Alimentation de l’épagneul français


L’alimentation de l’épagneul français est une chose très importante dont il faut prendre soin. Aussi, pour renforcer sa santé et conserver sa belle apparence, il est nécessaire de lui offrir une alimentation de qualité. À cet effet, les aliments faibles en éléments nutritifs sont à éviter.

En effet, carnivore par nature, le chien à besoin de s’alimenter en protéines pour son bien-être. Du coup, les croquettes de l’épagneul français doivent être composées de protéines apportées par le poisson, la viande ; etc. La composition en protéine doit être de 30% environ pour un taux acceptable. Toutefois, la qualité de ces protéines est une chose très essentielle à prendre en compte.

Par ailleurs, le taux de glucide doit être également contrôlé. Bien sûr, les glucides représentent une importante source d’énergie et ne doivent donc pas être négligés en alimentation animale. Cependant, pour garantir une alimentation saine chez l’animal, le taux de glucide dans les croquettes ne doit pas dépasser 30%.

Lire aussi :   La personnalité et le tempérament de l'épagneul français

Alimentation de l'épagneul français

En outre, les repas doivent être sélectionnés en fonction de l’âge, de la condition physique et de l’état de santé de l’animal. Ainsi, si l’épagneul français est déjà adulte, un ou deux repas par jour suffisent pour sa croissance. Par contre, jusqu’à l’âge de 6 mois, il est recommandé de le nourrir 3 à 4 fois par jour.